Perçage du bac

Publié le par Aqua

Après avoir collé mon bac il y a des très nombreuses années et fonctionnant avec un déversoir maison dont les plans du net m'ont inspiré, je me suis décidé il y a peu de franchir le pas en perçant mon bac, bien que certains me l'aient déconseillé car il était déjà collé. Mais malgré cela, le bac a été vidé vendredi 09/07 fin d'apès-midi. Une fois vidé, mise en place du gabarit de perçage, serre-joints et hop en avant. Je ne vous cache pas que jusqu'au bout, ma tension était palpable car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... Fort heureusement, je vins à bout en 25min et fut bien heureux quand le disque de verre tomba...

 

La suite en images.

 

Gabarit-scie-cloche---.JPG

Gabarit pour le perçage

  

P1030328---.JPG

 Mise en place du gabarit sur le bac collé

 

P1030339---.JPG

On voit bien la poudre de verre; arrosage régulier pour éviter la surchauffe du verre

 P1030349---.JPG Malgré la vue, les 2 trous sont bien alignés....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article